Amicale des Anciens et Amis du 1er Régiment de Cuirassiers

Bulletin de liaison N°1 - novembre 1999

1rcb.jpg (32780 octets)

choisir parmi les extraits suivants et cliquer

 


Extraits de la lettre du président, le lieutenant-colonel (e.r.) Jean-Pierre REY :

(...) Nous sommes aujourd’hui forts d’une centaine de cotisants, ce qui est un bon début, mais pour autant nous ne devons pas nous arrêter en si bon chemin. Il appartient en effet à chacun d’entre nous de renforcer notre cohésion en ralliant d’autres Anciens ou Amis pour que nous soyons toujours plus nombreux, unis derrière l’étendard de notre cher et vieux Régiment. 

Le 30 juillet dernier à Carpiagne j’assistais à la prise de commandement par le lieutenant-colonel Guillemet du groupe d’escadrons 1er cuirassiers. Très belle cérémonie, simple et émouvante au cours de laquelle le colonel Dumont de Saint Priest prenait le commandement du 1er-11ème cuirassiers . Etaient présents, entre autres, le colonel Delaunay, Monsieur Géraud de la Tour d’Auvergne, Monsieur Jung, adjoint au Maire de Saint Wendel et membre du comité directeur, Monsieur Paul Baron, secrétaire général de notre amicale, ainsi que le Capitaine Sins.

(...) Je remercie tous ceux qui m’ont écrit et qui m’apportent soutien et conseils, avec une mention particulière à notre ami fidèle Monsieur Géraud de la Tour d’Auvergne, au général Pons qui voudra bien m’excuser d’avoir omis de mentionner sa présence à la journée des Anciens le 1er mai dernier à Saint Wendel, à notre grand ancien le chef d’escadrons Gérard Lefebvre pour les documents qu’il m’a fait parvenir concernant la vie du 1er cuirs. 

Je ne terminerai pas la présente lettre sans adresser une pensée amicale à notre commandant de groupement 1er cuirs, le lieutenant-colonel Guillemet, ami personnel, que nous soutenons dans sa tâche, entouré de ses capitaines commandant, Romary, Charpy, Devaux et Letellier, car c’est lui qui continue à faire vivre au quotidien les traditions et les valeurs fondamentales que tous les anciens du 1er cuirassiers ont façonné au cours de plusieurs siècles. Un dernier mot pour vous dire que nos finances vont bien, notre cher Moëller, trésorier, veille au grain, et que ce premier bulletin n’aura pu voir le jour que grâce au dévouement et au travail de notre secrétaire général, Paul Baron, que je remercie vivement.

 

0haut.gif (995 bytes)

vers haut de page et menu bulletins