Amicale des Anciens et Amis du 1er Régiment de Cuirassiers

Bulletin de liaison N°7 - mai 2002

Colonel-Général - Timbalier & Trompette, par Delaistre (1720)

          choisir parmi les extraits suivants et cliquer


Le 1er-11ème régiment de cuirassiers en deuil :

Le 1er-11ème régiment de cuirassiers est en deuil.

 L'un des siens, le cuirassier de 1ère classe Cédric DEVEZE a trouvé la mort dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars dernier alors qu'il portait secours aux victimes d'un accident de la circulation. 

L'accident s'est produit sur l'autoroute A50 Marseille - Aubagne, entre la Penne sur Huveaune et la Valentine. Alors qu'ils rentraient au camp de Carpiagne, quatre militaires du régiment, dont le cuirassiers DEVEZE, en ont été les témoins. C'est en balisant la zone afin d'éviter le "suraccident" que le cuirassier DEVEZE a été percuté par une voiture arrivant à vive allure. Le bilan de ce carambolage qui a finalement impliqué neuf véhicules a été très lourd : deux morts et six blessés dont un blessé grave. 

Le cuirassier DEVEZE âgé de 21 ans, était au régiment depuis septembre 2000. Il occupait la fonction de pilote de char AMX 30B2 au sein du 2ème escadron du groupe d'escadrons 1er cuirassiers. 

Les drapeaux du régiment sont restés en berne toute la journée  du jeudi 14 mars. 

Les obsèques du cuirassier DEVEZE se sont déroulées dans son village natal familial de Marguerittes près de Nîmes dans le Gard le samedi 16 mars.

 Le colonel de COURREGES, chef de corps du 1er-11ème régiment de cuirassiers, le lieutenant-colonel DARNAUDAT commandant le groupe d'escadrons 1er cuirassiers, l'ensemble du 2ème escadron emmené par le capitaine DAGUILLON ainsi que le brigadier-chef FORET, président des engagés volontaires du régiment, se sont déplacés afin de lui rendre les honneurs et de soutenir dans l'épreuve ses parents, sa famille et ses amis.

 le cuirassier de 1ère classe Cédric DEVEZE a été décoré à titre posthume de la médaille d'or de la défense nationale et de la médaille d'or pour actes de courage et de dévouement.

 L'amicale des anciens et amis du 1er régiment s'est associée à l'hommage rendu au défunt en participant à la remise d'une gerbe lors de la cérémonie du 16 mars, et a renouvelé toutes ses condoléances et toute sa sympathie à la famille du jeune cuirassier disparu, lors de la Saint-Georges à Carpiagne le 19 avril 2002.

 Extrait du Templier N°39


 

0haut.gif (995 bytes)

vers haut de page et menu bulletins